Top

Publicité payante sur Amazon

99 marketplace / Publicité payante sur Amazon

Comme tout moteur de recherche, Amazon propose de vous faire payer afin d’afficher son produit/sa marque en avant.

La publicité est disponible a partir d’un certain nombre de ventes. Ceci permet aussi à Amazon d’optimiser son chiffre d’affaire, cependant la marketplace reste assidu et garde en tête que ce qui compte est la pertinence des produits proposés par rapports aux requêtes des utilisateurs de la Marketplace.

> Avoir l'avis d'un expert

Amazon Marketing Service (AMS)

Les publicités sur Amazon permettent de mettre en avant votre produit à des personnes qui souhaitent acquérir une marchandise similaire à la vôtre. Le modèle est le Pay Per Cick, c’est-à-dire que vous ne paierez que si quelqu’un clique sur votre annonce

Ce service propose 3 types de publicité :

Product Display Ads – mise en avant d’un produit, le ciblage est fait en corrélation aux centres d’intérêts ou catégorie produit, l’affichage se fait sur les pages produits similaires ou complémentaires.

Headlines Search Ads – mise en avant de la marque et de produits au choix. Le ciblage est fait en corrélation avec les mots clés. L’Affichage se fait tout en haut de la liste de produit après une recherche.

Sponsored Product – Mise en avant d’un produit. Le ciblage est fait en corrélation avec les mots clés. L’affichage se fait dans les résultats de recherche des mots clés en question, et votre annonce s’affichera au milieu de la liste des résultats de la requête.

 Amazon Advertising Platform (AAP)

Ce système de publicité permet de déposer ses annonces sur tout l’univers digital que propose Amazon (Switch, Audible…), ainsi que sur des sites Web et applications de tiers.

Le plus ici est le fait qu’Amazon utilise les datas de son empire et cible vos annonces selon le comportement d’achat et les intérêts d’achats de ses utilisateurs afin d’optimiser les affichages marketing. Vous pouvez avec ce type de publicité viser une typologie d’utilisateurs avec des habitudes d’achat similaires à vos clients ayant déjà acheté vos produits en créant des segments pour maximiser vos chances de convertir.

En revanche ce type de publicité marche au CPM et les budgets sont plus onéreux que pour le Amazon Marketing Service.

Agence Amazon

Laissez nos experts vous aider à mieux vendre sur Amazon