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Vendre sur Amazon

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Pourquoi vendre sur Amazon ?

 Amazon constitue la plus grande Marketplace au monde avec + de 100 millions d’utilisateurs abonnés au Prime.

○ Sa force provient d’un service client de qualité, la rapidité de l’envoie, la multiplicité de l’offre ainsi que les prix qui y sont compétitifs.

 Environ la moitié des produits disponibles sur la plateforme sont vendus par des entreprises ou des entrepreneurs tiers.

 Les utilisateurs d’Amazon sont déjà avancés dans le cycle d’achat. Ils désirent fortement faire l’acquisition d’un produit, ce qui se traduit par une forte intention d’achat.

 Vendre sur Amazon permet d’exploiter sa communauté monstre et d’atteindre plus de prospect et donc plus de clients.

 Amazon utilise les datas des visites/achats afin de définir et matcher différents profils clients et pouvoir vous conseiller et vous mettre en avant les produits susceptibles d’être les plus intéressant par rapport à votre profil.

Comment vendre sur Amazon ?

Création du compte / Audit de l’existant

 

Dans un premier temps, afin de pouvoir vendre sur Amazon il faut posséder un compte sur la marketplace. Effectuer la création du compte en tenant compte des particularités propre d’Amazon reste essentiel.

En cas d’un compte déjà existant, un audit de ce dernier pourra être effectué.

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Analyse du marché et de la concurrence

 

Il faut connaitre le contexte du marché lorsque l’on veut vendre un produit sur Amazon.

L’analyse des concurrents, de leur positionnement, permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’environnement propre à ce marché et ne pas passer à coté d’opportunités afin d’économiser intelligemment du temps et de l’argent en maximisant votre retour sur investissement (ROI).

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Gestion des flux

Notre agence s’occupe du paramétrage des flux produits, conformément aux spécificités de la Marketplace, afin de pouvoir entamer cette aventure sur des bases solides.

Optimisation fiche produit

Lorsque l’on s’inscrit à Amazon en tant qu’entreprise, l’ambition est en général de vendre le plus de produit possible. Comme vous le savez, de plus en plus d’entreprises choisissent ce nouveau canal de vente.

Il faut donc réussir à proposer vos articles aux utilisateurs d’Amazon avant celui des concurrents. C’est en ce sens que l’agence 99Marketplace propose une amélioration de vos fiches produit.

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Amélioration de l’expérience client

 

Sur Amazon, comme dans la vraie vie, les prospects auront plus tendance à acheter lorsqu’ils sont en confiance.

C’est pour cette raison qu’il faut créer du contenu, malgré qu’il soit facultatif, afin de rendre vos fiches produits et votre boutique en ligne sécurisantes et attrayantes.

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Favoriser les avis clients

Afin de vendre sur Amazon, il faut que vos produits soient visible par le plus de personnes possible. L’algorythme utilise entre autre les commentaires ainsi que les avis pour décider de la place de chaque produit lors de l’affiche d’une page résultat.

Ici l’objectif est de réussir à placer son produit en tête de résultat avant ceux des concurrents.

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Publicité payante sur Amazon

Comme tout moteur de recherche, Amazon propose de vous faire payer afin d’afficher son produit/sa marque en avant.

La publicité est disponible a partir d’un certain nombre de ventes. Ceci permet aussi à Amazon d’optimiser son chiffre d’affaire, cependant la marketplace reste assidu et garde en tête que ce qui compte est la pertinence des produits proposés par rapports aux requêtes des utilisateurs de la Marketplace.

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Rapports de l’activité

Votre but est sans doute de rentabiliser votre activité, c’est pour cela que dans une approche ROIste, chaque action doit être mesurable afin d’estimer le retour sur investissement ou non d’opérations activées au préalable.

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Agence Amazon 

Laissez nos experts vous aider à mieux vendre sur Amazon