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Amélioration expérience client

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Sur Amazon, comme dans la vraie vie, les prospects auront plus tendance à acheter lorsqu’ils sont en confiance.

C’est pour cette raison qu’il faut créer du contenu, malgré qu’il soit facultatif, afin de rendre vos fiches produits et votre boutique en ligne sécurisantes et attrayantes.

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Contenu facultatif

La fiche produit est le point de contact entre le client et vous, c’est pour cela qu’il faut faire en sorte qu’il ressente le professionnalisme à travers ces dernières. Amazon encourage les vendeurs à ajouter du contenu A+, ce qui permet d’agencer une partie de la page avec du contenu, des images selon vos besoins.

Le vendeur peut en effet ajouter les images qu’il veut, y compris des photos de style et de vie,  et même par ce biais raconter l’histoire de la marque.

De plus le contenu Question & Answer accorde un espace pour écrire des questions récurremment posées par leurs clients. Bien sûr ces questions sont écrites et complétées avec la réponse adéquat.

Bénéfice

Ces 2 contenus permettent de « rassurer » le client qui sera plus à l’aise pour acheter vos produits.

En plus de cela, les informations annexes vont réduire votre taux de retour, vendre le produit seulement aux personnes vraiment intéressées par ce dernier ce qui se traduira par une augmentation de la note du produit, baisse des retours et donc une amélioration du référencement de la fiche produit.

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