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Pourquoi vendre sur Amazon ?

○ Amazon constitue la plus grande Marketplace au monde avec + de 100 millions d’utilisateurs abonnés au Prime.

○ Sa force provient d’un service client de qualité, la rapidité de l’envoie, la multiplicité de l’offre ainsi que les prix qui y sont compétitifs.

○ Environ la moitié des produits disponibles sur la plateforme sont vendus par des entreprises ou des entrepreneurs tiers.

○ Les utilisateurs d’Amazon sont déjà avancés dans le cycle d’achat. Ils désirent fortement faire l’acquisition d’un produit, ce qui se traduit par une forte intention d’achat.

○ Vendre sur Amazon permet d’exploiter sa communauté monstre et d’atteindre plus de prospect et donc plus de clients.

○ Amazon utilise les datas des visites/achats afin de définir et matcher différents profils clients et pouvoir vous conseiller et vous mettre en avant les produits susceptibles d’être les plus intéressant par rapport à votre profil.

Comment vendre sur Amazon ?

Création du compte/ Audit de l'existant

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Analyse du marché et de la concurrence

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Gestion des flux

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Optimisation Fiche Produit

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Amélioration de l'expérience client

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Action Marketing -> favoriser les avis clients

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Publicité payante sur Amazon

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Rapports de l'activité

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Création du compte / Audit de l'existant

 “ Seuls ceux qui osent s’accordent le droit de réussir ”

C'est parti

Création du compte / Audit de l'existant

Création du compte Amazon en tenant compte des particularités propre d’Amazon.La création d’un compte sur cette Marketplace n’ait pas une fin en soi. En effet il faut dés la création du compte respecter les best practice Amazon afin de pouvoir commencer l’aventure avec une base solide et pouvoir par la suite activer des actions qui seront nettement plus efficaces grâce aux bons paramétrages fait sur le compte en amont.En cas d’un compte déjà existant, nos experts effectueront un audit bien que ce soit un processus assez bureaucratique, afin de déterminer si toutes les bonnes démarches ont bien eu lieu, et le cas échéant, effectuer les modifications qui seront à faire.De plus, si vous possédez une marque, vous avez la possibilité de la faire reconnaître auprès d’Amazon afin de contrôler la réputation de cette dernière, ainsi que la qualité des produits. Plus personne ne pourra influencer sur le contenu ou les images excepté vous.

Analyse du marché et de la concurrence

Avant toute chose il faut étudier le marché, s’imprégner des thématiques liées a ce dernier. Avoir une vision précise de la concurrence, comprendre leur stratégie afin de créer une démarche de manière à passer devant tous ces concurrents.Chaque secteur d’activité est différent et il faut prendre en compte les spécificités de chacun d’entre eux afin de pouvoir définir une stratégie que ce soit sémantique ou même marketing adaptée.Ces analyses permettront de déterminer un potentiel envisageable dès le départ , selon les observations qui auront été faites.

Gestion des Flux

Nous nous occupons de la gestion de vos flux. En effet nous gérons l’intégration de votre catalogue produit pour Amazon.Pour être lu par un système tiers, le flux produit doit se conformer aux spécification de ce dernier.

Optimisation des fiches produits

Comme dans tout moteurs de recherche, le référencement est un point important. L’algorithme Amazon (A9) est au fondement des recherches d’Amazon. D’ailleurs A9 fonctionne même avant la recherche de l’utilisateur.Il faut donc perfectionner son SEO afin d’accroitre la visibilité des produits de votre catalogue.Ceci se traduit concrètement par l’optimisation de vos fiches produit tel que : titre, présentation, caractéristiques, catégorisation, avis clients, retours …Tout ce travail fera apparaître votre produit avant celui de la concurrence.

Amélioration de l'expérience client

La fiche produit est le point de contact entre le client et vous, c’est pour cela qu’il faut faire en sorte qu’il ressente le professionnalisme à travers ces dernières.Amazon encourage les vendeurs à ajouter du contenu A+, ce qui permet d’agencer une partie de la page avec du contenu, des images selon vos besoins. Le vendeur peut en effet ajouter les images qu’il veut, y compris des photos de style et de vie,  et même par ce biais raconter l’histoire de la marque.De plus le contenu Question & Answer accorde un espace pour écrire des questions récurremment posées par leurs clients. Bien sûr ces questions sont écrites et complétées avec la réponse adéquat.Ces 2 contenus permettent de « rassurer » le client. Mais aussi ces informations annexes vont réduire votre taux de retour, vendre le produit seulement aux personnes intéressées par ce dernier ce qui se traduira par une augmentation de la note du produit, et donc une amélioration du SEO de la fiche produit.

Action marketing afin de favoriser les avis clients sur vos produits

Les avis clients sont une partie importante du SEO biens qu’ils peuvent être délaissés par beaucoup de vendeurs à tort. Que ce soit directement ou indirectement, ces avis influent sur le positionnement de votre produit.De prime abord, les notes et les avis clients vont directement influer sur le positionnement de vos produits grâce à l’algorithme d’Amazon (A9). La Marketplace attribue une confiance plus élevée aux vendeurs qui ont des bonnes notes, ainsi que des retours clients en commentaire qui sont constructifs (qu’ils soient bon ou mauvais).Dès lors qu’un vendeur créé sa boutique, engager les acheteurs a donner leurs retours en commentaire et noter votre produit se traduit par un meilleur référencement, par conséquent plus de ventes.Ensuite, des études ont montrées que 90% des utilisateurs Amazon lisent les commentaires, et reconnaissent que ceux-ci conditionnent leur décision d’achat. De plus lors de leur visite sur Amazon, les potentiel clients peuvent lors de leur recherche d’un produit agréger un filtre avec une note minimum. Ce serait dommages qu’ils passent à coter de vos produits n’est-ce pas ?C’est pour ces raisons que nous proposons des actions marketing afin de favoriser les avis de vos clients.

Publicité Payante sur Amazon

Vendre des produits sur Amazon peut être une option très lucrative pour vos affaires. La plateforme non seulement vous fournit une infrastructure privilégiée pour vendre à un public planétaire. Mais la concurrence y ait rude et il est possible que ce soit difficile de faire en sorte que vos produits soient découverts par les acheteurs. La plateforme peut vous aider dans ce sens.Amazon Marketing Service (AMS)Les publicités sur Amazon permettent de mettre en avant votre produit à des personnes qui souhaitent acquérir une marchandise similaire à la vôtre. Le modèle est le Pay Per Cick, c’est-à-dire que vous ne paierez que si quelqu’un clique sur votre annonceCe service propose 3 types de publicité :Product Display Ads – mise en avant d’un produit, le ciblage est fait en corrélation aux centres d’intérêts ou catégorie produit, l’affichage se fait sur les pages produits similaires ou complémentaires.Headlines Search Ads – mise en avant de la marque et de produits au choix. Le ciblage est fait en corrélation avec les mots clés. L’Affichage se fait tout en haut de la liste de produit après une recherche.Sponsored Product – Mise en avant d’un produit. Le ciblage est fait en corrélation avec les mots clés. L’affichage se fait dans les résultats de recherche des mots clés en question, et votre annonce s’affichera au milieu de la liste des résultats de la requête. Amazon Advertising Platform (AAP)Ce système de publicité permet de déposer ses annonces sur tout l’univers digital que propose Amazon (Switch, Audible…).Le plus ici est le fait qu’Amazon utilise les datas de son empire et cible vos annonces selon le comportement d’achat et les intérêts d’achats de ses utilisateurs. En revanche ce type de publicité marche au CPM et les budgets sont plus onéreux que pour le Amazon Marketing Service.

Rapport de l'activité

Votre but est sans doute de rentabiliser votre activité, c’est pour cela que dans une approche ROIste, chaque action doit être mesurable afin d’estimer le retour sur investissement ou non d’opérations activées au préalable.Les Key Performance Indicator (KPI) sont aussi importantes car, choisies en amont, celles-ci donneront une indication sur les performances et l’efficacité par rapport à des objectifs définis.Nous vous enverrons périodiquement des rapports sur votre activité Amazon comprenant entre autres : vos ventes, les comportements des clients tel que les visites, les taux de conversions, les données géographiques.Vous aurez aussi dans ce rapport une vision sur les tendances du marché, la compétition, les keywords génériques et ceux de marques…